par Aphrael » Mar 02 Fév 2010, 17:08
Coucou!
Alors tu as 2 principes différents:
- le Time's up classique (toutes les éditions sauf le noir): les cartes contiennent des noms de personnages à faire deviner
- le Time's up Academy (édition noire): là, il faut deviner des titres d'œuvres (chansons, livres, films etc.)
Ça revient à peu près au même mais, d'expérience la 1ère partie (on fait deviner en disant tout ce qu'on veut sauf les mots de la carte, leurs traductions ou leurs dérivés) est plus simple avec la version noire et par contre c'est la 2ème partie (on n'a droit qu'à 1 seul mot pour faire deviner et l'équipe ne peut donner qu'une seule réponse) devient plus dure.
Ensuite, pour les Time's up classiques:
- bleu, jaune et violet sont équivalents sauf que le violet a en plus les règles pour jouer une 4ème étape (après les 2 décrites ci-dessus + celle du mime): faire deviner la carte en 1 seule posture (sorte de mime statique). Sympa mais je l'utilise rarement et puis je peux filer la règle pour ceux que ça intéresse
- la version Time's up Party: contient des cartes des autres éditions + quelques nouvelles cartes. Et puis surtout le sablier est remplacé par un buzzer. Pas testé mais ça a l'air de bien plaire aussi.
Bref: si tu veux un Time's up, prends celui que tu trouves le plus joli comme couleur, c'est à peu près pareil pour tous (sauf le noir qui est un poil différent).
Chez moi, le critère c'est: lequels ont les gens de l'entourage pour varier.
Save the milkshake, save the world!