Quand même...

Tout sur tout et rien... C'est votre espace libre !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Quand même...

Message par B*B II » Sam 20 Juil 2024, 12:32

On peut dire ce qu'on veut, mais les forums comme celui-ci étaient quand même la meilleure forme de communication sur les sujets thématiques, la plus civilisée, et la plus claire en terme de lecture. L'ergonomie est certes obsolète, mais le même modèle de forum avec possibilité d'uploader du contenu à la volée comme sur les réseaux et ce serait tout à fait moderne.

Je ne parlerai même pas de l'ambiance générale et du savoir-vivre : en 20 ans on a gagné un tas de moyens de communiquer, un tas de nouvelles applis révolutionnaires, mais dans beaucoup d'endroits on a fini par perdre l'essentiel, à savoir l'échange et le dialogue. C'est bien dommage.

Qu'en pensez-vous ?

(oui, vous avez le droit d'y répondre dans 4 ans quand vous verrez ce message)
B*B II
Télévore Junior
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam 27 Fév 2010, 03:00

Re: Quand même...

Message par Matt » Lun 05 Août 2024, 23:46

Je suis assez d'accord sur le fond.

Les forums comme celui-ci, à la différence des réseaux sociaux actuels, rassemblaient une petite communauté.

L'important, c'était le fond, et aussi la convivialité. Pas de course aux "likes", au nombre de vues ou de "followers".

Ce sont, je crois, ces principes de fonctionnement qui étouffent toute possibilité de communication réelle.

(Ces propos pseudos-philosophiques à 2 ronds ont été compilés et mis en forme par ChatGPT... :green: )

Mais le meilleur des modes de communication de cette époque restera toujours, à mes yeux, l'inoubliable MSN Messenger. :ange:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3055
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope


Retour vers Bla Bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron