Matt a écrit :Ce qui me surprendra toujours, c'est cette habitude qu'ont beaucoup de gens de s'indigner et de condamner certains propos "dérangeants", et d'hurler à l'ignorance et à l'intolérance pour peu qu'ils soient exprimés avec un peu d'aplomb.
Et bien moi, mes bons amis, je décide sur ce coup de faire preuve d'une grande tolérance. Oui, je décide de tolérer tout ce que cet homme a pu dire, car j'estime qu'il a, comme chacun, le droit d'affirmer tout haut ses croyances et opinions, surtout s'il estime que c'est là son devoir de religieux.
J'ai entendu dire que ces propos pouvaient choquer des homosexuels. Soit, mais n'avez-vous pas conscience que l'homosexualité elle-même choque encore de nombreuses personnes aujourd'hui, pour des raisons religieuses où autres, d'ailleurs. Ces personnes doivent-elle être réduites au silence et subir sans broncher les métamorphoses indésirables de la société dans laquelle elles vivent ? C'est marrant, mais j'ai l'impression que ce fameux principe de "tolérance" ne fonctionne toujours que dans un seul sens...
Oui les Aph et compagnie m'ont bien lu, je ne lui ai jamais interdit de parler et de toute façon,je n'ai pas le pouvoir. J'ai dit seulement que ça pouvait bien choquer les homo qui ne se considéraient pas de tout comme des pédo ou des zoophile vu que dans leur cas, 2 individus sont consentants généralement.
Et j'ai même fait un contre argument en disant que ce religieux comparait peut etre ces trois choses pour ce qu'il croit etre du non naturel et ça serait son droit.
Sinon je suis loin d'etre pro homo mais je me pose quand même la question de "est ce que l'homme en générale est naturel"? (tu vois,je vais encore plus loin moi! lol)
ou bien est ce que finalement,tout est naturel même en ce qui concernent les choses les plus incroyable? (Oui je trouve etre homo,c'est vraiment incroyable,mais encore bien plus la zoophile,car là faut pas exagérer)
C'est vrai,les homo existent depuis la nuit des temps,même entre les singes,mais la religion aussi et dans tous les pays et encore plein choses(donc je ne suis pas antireligieux comme pourrait le faire croire ma moquerie de mon précédent message).
Mais naturel ou pas,ce n'est pas le probleme car il faudra d'abord savoir si c'est acceptable ou pas le mariage gay,on utilise bien des composants chimique,je ne crois pas que le coca soit tres naturel mais on n'en boit quand même
Enfin oui,Matt,il faut etre tolérant mais il y a des limites,pas avec tout,moi je ne peux pas toléré la zoophile par exemple,ce religieux que je trouve extreme ne peut pas aussi tolérer le mariage homo,toi aussi tu ne tolere pas tout.Alors c'est faux lorsque tu sous entend qu'on peut tout toléré.
Sinon quoiqu'il arrive,je peux toujours critiqué une chose même une chose que je tolère(dont ce religieux dont je me moquais seulement gentillement). Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de religion par exemple,je critiquais seulement certain personne qui mélangeait tout
uniquement en raison de leur religion qui doit surement expliqué(en tout cas dans l'ancien testament) qu'etre homo est contre nature comme ces choses abject qu'on a cité précédemment(comme voulait peut etre nous expliqué Juju).
Mais je me repete,personnellement,je ne suis pas pour que les homo soit considéré comme des hétéro mais si on pense qu'etre homo,c'ets tout à fait normal alors, on doit les acepter entierement et pas jouer le jeu du "non ils sont normaux...mais ils ne doivent pas adopter les enfants" "je suis tolérant mais il ne doivent pas se marier" car ça serait contradictoire.
PS:En fait J'ai visité un pays qui les mettait carrément en prison comme pour 2 filles et des jeunes qui parlaient assez crument d'eux ,ça je trouve extreme mais sinon sans mentir,j'avoue que moi non plus je ne trouve pas ça tres naturel
,mais est ce que c'est mal d'etre homo? ça c'est une autre histoire.Il faut au moins se poser la question et pas se focaliser toujours sur un livre.
Mais je sais une chose,violer des animaux ou forcer des enfants, ça c'est grave.
Sinon même chez les hétéros,je ne trouve pas tout normal... mais je tolère. Par exemple un amour entre un vieux de 80 ans et une fille de 20 ans ou vice et versa. Je trouverai plus sain un amour entre une fille de 16 ans et d'un homme de 19 ans. Mais les 8 ans ,12 ans avec ceux là non merci!!! même si ça a existait autrefois et dans certain cas encore.
Mais chacun ses murses mais moi j'ai quand même des limites de la tolérance,en plus la tolérance,c'est déjà un mots un peu négatif vu qu'on peut bien aussi tolérer même les choses qu'on aime pas.
point final!!!! ...pour aujourd'hui