Bonjour les Télévores!
Devant la disparition mystérieuse de feu le coin lecture BD (paix à son âme ), je me permets d'en recréer un tout nouveau mais basé sur le même concept, à savoir partager et échanger sur nos lectures BD (européennes, comics, mangas) récentes (ou pas d'ailleurs).
Souhaitant longue et prospère vie à ce thread version 2.0, je l'inaugure avec une BD française, j'ai nommé Zombillénium, d'Arthur de Pins (breton , également auteur de la BD Péchés Mignons) :
Il s'agit ici du tome 1 ("Gretchen"). En résumé, la BD présente l'histoire d'un parc d'attractions qui a pour particularité de n'employer que des non-humains (zombies, sorcières, vampires, fantômes, loups garous...) et d'un jeune homme normal mais un peu paumé, Aurélien, qui se retrouve malgré lui embarqué dans cette aventure.
Le synopsis, le titre et la couverture m'ont décidé à acheter cette BD et je ne l'ai pas regretté Les personnages sont attachants, le dessin est agréable, la toile de fond est tout à fait mon genre (la confrontation monde surnaturel et monde normal me botte vraiment beaucoup ) et pour ne rien gâcher la BD est bourrée d'humour (mention spéciale à José, le zombie MJ ). Bon faut avouer que le premier tome sert surtout à poser le décor et les personnages, mais le début d'intrigue qu'il laisse présager m'a l'air tout à fait prometteur donc je pense acheter la suite
En bref vous l'aurez compris, une BD bien sympathique que je vous conseille