Je peux vous proposer un semblant de réglement (vous me dites si vous êtes d'accord, etc etc)
Et si il est pas à la bonne place et bah je changerais de post :p
Tout d'abord, les textes peuvent être de toutes sortes (lettres, dialogues, récit, description, etc etc) mais de préférence en française (mdr -_-') et avec le moins de fautes d'orthographe possible (je sais, ça va être dur :/). Le texte peut être de n'importe qu'elle taille sans devenir tout de même énorme (il faut penser à ceux qui lisent ^^), on va se contenter de la taille d'une nouvelle. Ensuite, pour les sujets, je peux vous en proposez quelques uns mais là j'attends votre avis parce que je ne sais pas sur quoi vous écrivez ^^
1) Histoire de vie (tout ce qui est sentiments, émotions : amour, amour filliale, fraternel, amitié, ... mais aussi sujets de famille comme divorce, mariage, adoption, etc etc)
2) science-fiction et fantastique (tout ce qui se passe dans un autre monde, dans le futur ou qui fait appel à la magie ou à des éléments surnaturel)
3) Histoire du passé (tout ce qui se passe dans le passé : hommes préhistoriques, moyen age, renaissance, année 30, etc etc)
Je ne sais pas si la dernière intéressera quelqu'un mais on sait jamais ... en tous cas donnez votre avis