En faites suite au nombre croissante de demande d aide pour insérer un avatar ou une image dans les postes je vais directement vous donnez la solution miracle ce nommant FTP
La solution que je vous propose est entièrement gratuite il est donc possible avec d autre logiciel payant d obtenir un résultat différent
Dans un cadre d efficacité je le propose sous Windows
En premier lieu assurez vous que vous avez un décompresseur digne de ce nom comme
Winzip
Winrar
Winace
Ou une autre décompresseur mon connus mais qui marche sur les fichier zipper (extension de fin .zip)
Pour ceux n en ayant pas voila un petit lien pour télécharger a avoir
quick zip un logiciel de décompression gratuit.
Maintenant pour tout le monde ils vous faut un logiciel de client ftp pour cela je vous propose
leechFTP
Une fois ce logiciel télécharger ouvrez ce fichier jusqu a avoir cette fenêtre et double cliquez sur setup.exe (montré entouré en rouge ci-dessous)
Puis au menu d installation faire « next » « next » et enfin « finished »
Et voila vous venez de vous installer un client FTP
Maintenant il s’agit d’ouvrir ou d activé un compte perso free (je propose pour la France sinon voyez dans votre pays le fournisseur vous proposant l hébergement de site Internet)
Pour ceux n ayant pas de comptes free suivez le guide les autres passez directement a la session suivante « activé son compte »
1 ère étapes créé un compte free. Pour cela allez sur cette page et faites une demande d ouverture de compte free GRATUITE. Donnez votre vraie adresse car ils vous enverront le mot de passe par défaut par la poste
http://subscribe.free.fr/formuser.html (ceci est le lien direct pour la demande gratuite)
A la demande de kit cd rom répondez oui ou non de toute façon vous ne recevrez qu un bête CD d installe free
La malheureusement vous aurez pour 2 a 3 jours d attente. Une fois que vous aurez recus votre compte il serai intéressant de mettre un mot de passe plus facile a ce souvenir que celui fournie par free. Pour cela rendez vous a cette adresse
http://subscribe.free.fr/acces/chpasswd.html
Le changement ce fera 2 h plus tard
activer son compte perso et enfin transférer des données pour les envoyer sur les televores
La première chose a faire sera donc d’activer votre compte espace web vous permettant pour free de stocker 100 Mo pour cela rendez vous
http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
De mémoire la encore c’est 2 h pour l activation
Voila la partie la plus embêtante vient de ce terminer. Maintenant passons la la configuration du client FTP.
Pour cela ouvrez leechftp ce trouvant dans vos programme. Vous obtiendrez ceci
Pas de panique je vous guide toujours
Cliquez sur l’éclaire en haut comme montré sur l image si dessous
La une fenêtre s’ouvre comme montré ci-dessous
A ce niveau la c a vous de jouer en partie. En effet vous allez rentrer dans VOTRE compte FTP. Ici nous utiliserons un compte fictif dont l’identifiant sera « pelle »
Comme montré ci-dessus a par l identifiant et le password le reste doit resté ainsi pour un compte free. Si il s’agit d un autre hébergeur ce renseigné auprès de lui
Voila a quoi ça ressemble une fois connecté
Maintenant il suffit de faire glisser de votre arborescence a votre compte pour que ce soit transféré. Pour faire des dossiers dans votre compte ftp allez sur la fenêtre de votre compte clic droit et « creat directory»
Maintenant sachez que pour regarde inserer une image pour le mettre dans les postes ou un avatar il vous faut le lien html
Pour cela c tres simple les comptes free on toujours la meme facon de ce faire
Ouvrez une page internet explorer et l adresse de depart est « identifiant ».free.fr . Dans notre cas ici avec pelle comme identifiant ce sera
pelle.free.fr
apres a vous de vous deplacer dans votre compte . une fois que vous etes sur l’image qui vous interesse cliquez dessus pour quelle s affiche et recuperer en haut la ou ce trouve les adresse intenet l’adresse qui est afficher
Dans un postes il vous reste plus qu a mettre entre balise [img]et[/img] votre lien et l image s affiche
Pour vos avatar il en va de meme sauf que c dans votre profil sans les balise [img]et[/img] et qu il faut dire que vous liez votre avatar a un lien ftp (3 eme solution)
Voila en cas de question
blackghost@geneda.net