Il nous est arrivé un truc curieux à Wol et moi, en cette fin d'été (ok, septembre orécisément): on a suivi la saga de l'été de France 2. Volontairement. Et en plus on a passé de bonnes soirées dans l'ensemble.
Du coup, pour fêter ce petit miracle, j'ai fait la fiche de La Prophétie d'Avignon
Bon, je vous raconte: Avigon c'est là où Wol a grandi donc on était curieux de voir la ville et la région dans la série. Et puis la bande annonce nous a intrigués. Du coup on a tenté les premiers épisodes... et on a trouvé ça pas mal du tout. Beaucoup moins décevant que le Da Vinci Code dans le même genre puisqu'on n'en attendait pas grand chose au départ.
Alors oui, c'est plein de bons sentiment, avec une fin gentillette, des trucs pas réalistes et tout et tout, mais les éléments ésotériques de l'intrigues tiennent plus ou moins la route, les personnages ont des élairs de lucidité et comprennent plutôt vite les choses et ça bouge pas mal, surtout au début. Ca nous a agréablement surpris et on est restés fidèles jusqu'à la fin. On a même récupéré quelques idées pour des parties de jeu de rôle