annecor a écrit :En parlant de réligion .... vous allez haïr la seconde saison alorsPar contre on a trouvé pas mal de trucs prévisibles.
La semaine dernière je regardais Flipper avec mon cousin et il ne comprenait pas (bon il n'a que 10 ans) que j'arrive à deviner ce qui allait se passer (bon, c'était Flipper aussi). A force, dans la plupart des séries, on voit les choses venir. FNL ne déroge pas à la règle.
Les histoires sont plutôt classiques, c'est vrai. Ca reste un (teen)drama aussi. J'aime les dramas (un peu trop des fois ) alors je n'ai aucun problème de ce genre. FNL est prévisible mais je pense que ses principales caractéristiques et forces, sont le réalisme et des personnages attachants. J'adore également la réalisation et la BO est soignée (avec TheOC, FNL est la série (que je connaisse) qui propose les meilleurs choix musicaux). Et puis qui n'a pas envie de serrer Matt Saracen dans ses bras, de oigner Jason Street, de se saouler avec Tim Riggins, de discuter avec Landry ou d'écouter le Coach engueuler ses joueurs.
Je suis assez d'accord avec toi Annecor même si tu as dit ça il y a 1 an,de tout façon, j'ai lu la suite du topic et tu n'a pas changé d'avis alors ça s'annonce bien pour la suite. Moi je connais peu cette série, mais j'ai vu quand même 6 ou 7 épisodes de la saison 2 grâce à mon frère et j'ai bien aimé. Pourtant je n'aime plus les série de teenager à la ricaine,d'ailleurs il y a très peu que j'ai aimé à part les années coup cœur. (Hartley et les années collège étant australienne et canadienne)
Mais dans cette série,il y a du foot us et j'adore comment les ricains chauffe leur sport,un peu comme dans "le plus beau des combat" (remenber the titans). Et c'est une série de teen qui fait plus "adulte" car c'est tout simplement mieux raconté et il ne cherche pas que du spectaculaire comme dans les frères Scott ou une autre série de ce genre,il pose mieux leur personnage et leur histoire. Bien sur,il y a toujours leur probleme d'ado,la petite blonde represente bien l'ado américaine dans tous ces cliché. Mais il y a des ados comme ça,enfin bref,l'histoire est mieux raconté que dans d'autre série d'ado.
De toute façon,il n'y a jamais d'originalité dans une histoire d'ado,le plus important c'est qu'elle soit bien raconté avec des personnages attachants avec d'autres sujets que la vie amoureuse des héros,leur carriere,leur probleme de santé etc...,c'est plutôt une série qui parle de relation humaine.
En bref, il y a quelque chose en plus dans cette série de teen....le foot ,non aussi un coté plus "sérieux" ,"travaillé".
Annecor l'explique mieux que moi.
Sinon après il y a quelques longueurs et des passages qui ne m'intéresse pas ou moins. Et il y a en effet,plusieurs scène prévisible que seul un gosse de 10 ans ne peut pas deviner,je peux deviner les futurs couple comme bon me semble.
La religion,ce n'est pas un problème même si c'est bien présent dans cette série,surtout que c'est important aux States, la-bas, même lorsqu'on n'y croit pas vraiment,on cite souvent dieu. Cela pourrait seulement devenir lourd, si un bon groupe de personne ont tous un bon moral,toujours un bon fond comme dans Dawson(ex:quand on est gentil,on triche pas aux examens)ou pire encore comme dans 7 à la maison où il y avait en plus tous les cliché du garçon qui allait devenir voyou si il ne s'habillait pas quasiment en pasteur lol)
Si la saison 1 est meilleur que la saison 2,je devrais essayer de voir la 1er saison car la 2 n'était pas mal.
J'ai bien aimé comment Smash était à fond dans le foot,ça me rappel un Mark Landers et les noms d'université de foot qui sont cité,ce n'est pas de la rigolade comme Alabama,TMU etc...
Et le mec au cheveu long,Landry etc...sont cool, je suis encore à l'epoque où on oublie les noms