Je ne reviens pas du revirement de situation ou plutôt dans le cas présent d'opinion à propose de cette série.
Après avoir beaucoup apprécié la saison trois, je suis actuellement la saison 4 (avec beaucoup d'intérêts).
J'ai montré quelques épisodes à ma soeur qui a directement accroché.
Alors, on s'est dit... tient on regarderait bien les deux premières saisons que j'avais survolées lors de leur diffusion sur Plug (quand je tombais deçu, je restais en général).
Pour ma part, je pense en fait que la série à souffert (les raisons pour lesquelles je n'avais pas accroché),
- de la présence de Jared Padelecki dans le sens où je l'assimilais bien trop à Dean de Gilmore Girl, et le fait que Jensen s'appelle Dean dans Supernatural aussi. Sam n'est pas mon personnage préféré mais désormais quand je regarde de vieux épisodes de GG, je me dit "tiens Sam" et plus l'inverse.
- le parallélisme que je faisais avec Smallville,
- la maturité de la série... ben 4 saisons ce n'est pas rien. Même si la série souffre encore de certaines facilités, elle a acquis sa personnalité et son rythme de croisière. Les acteurs et personnages sont bien développés (il y a quelques erreurs parfois, mais bon...), la BO est très bien, l'humour au rendez-vous (parfois un peu trop pour certains avis que j'ai pu lire, pour ma part, j'aime bien cela) et surtout les nombreuses références "culturelles" des personnages (essentiellement Dean) qui sont plus ou moins idem que les miennes (les personnages ayant +- le même âge).
Au niveau écriture, encore une fois même s'il y a certain eccueils, les scénaristes ont développé une mythologie et une logique dans les évènements. On distingue bien les saisons individuellement mais le tout est plutôt uniforme et reste lié.
Même si cela n'a pas grand chose à voir, j'ai tendance à assimiler Supernatural avec un Buffy.
Enfin, je ne sais pas si c'est simplement une passe mais je tenais à revenir sur ma position précédente (cf. autres postes) dénigrant la série qui, au fond, n'est pas si mal que cela et est même devenue pour ma part, un rendez-vous incontournable... sorte de guilty pleasure fantastique.
Petite touche plutôt marrante...
ce matin, ma soeur a été chercher sa nouvelle totomobile (une belle 207 ) et sur l'autoroute, vlà qu'elle allume sa radio (pour la première fois) et Oh quelle surprise... la chanson diffusée n'était autre que "
The eye of the tiger"... excellent quand vous venez de regarder l'épisode
Yellow fever quelques jours avant..
pour comprendre, voici la video diffusée à la fin de cet épisode (saison 4)
http://www.youtube.com/watch?v=R0Fz_egtEgcAu fait, une saison 5 devrait très probablement avoir lieu!