Pour le moment j'aime bien cette série. J'avais adoré Terminator 2 à sa sortie au ciné donc j'avais peur que cette adaptation ne soit pas à la hauteur. On reste en-dessous de la qualité des 2 premiers films (le 3 n'existe pas et les créateurs de la série ont l'air d'accord avec moi) mais ça donne quand-même une série d'action agréable à regarder et qui fait des efforts pour rester cohérente avec l'univers. Pas la série du siècle donc mais plutôt sympa quand-même.
Les trucs que j'apprécie:
- y'a Dean Winters dedans
- y'a Summer Glau et elle est cool
- le saut dans le temps pour faire suite directe du film tout en se passant à notre époque est une bonne idée
- on a de l'action plutôt bien faite
- les acteurs sont bons dans l'ensemble
- non ce n'est pas un monde de Bisounours
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
- plein d'efforts pour rester en cohérence avec les 2 films et des clins d'œil (musiques, répliques)
- y'a Dean Winters dedans
Les défauts:
- les Terminators indestructibles ça risque d'être lassant
- je ne suis pas très convaincue par la partie qui se passe dans le futur et le frère de Kyle
- les commentaires en voix off de Sarah Connor c'est bien en début et fin d'un film mais c'est lourd en début et fin de chaque épisode
- je n'arrive pas à me convaincre que c'est bien la même Sarah Connor que dans les films, malgré la voix française qui y ressemble bien.
- un bon nombre de rebondissements sont prévisibles. Avec Wol on s'amuse à les annoncer à l'avance ... et en général on a raison
- pourquoi Dean Winters est-il dans si peu d'épisodes?
Pour rappel, la fiche faite par notre Grand Chef Vénéré est ici.