Tiens, je profite de l'élimination d'un spam pour upper le sujet
J'ai regardé les premiers épisodes de la série quand ils sont passés sur TF1 et résultat : j'ai pas trouvé ça transcendant mais contrairement à la série originale je ne trouve pas non plus ça pénible au point de ne pas pouvoir regarder.
J'aime bien dans cette série la façon dont les envahisseurs gagnent la confiance du peuple humain : ils diffusent des messages de paix depuis leurs vaisseaux, se rendent utiles à la communauté (avec des centres de santé, en les sauvant d'un tsunami, etc.), leurs proposent de visiter les vaisseaux... J'ai trouvé que cet aspect propagande alien de la série était hyper intéressant. En revanche, j'accroche beaucoup moins _ et c'est un peu le hic parce qu'à la base je crois que c'est sensé être le coeur de l'histoire _ à toute l'histoire de la Cinquième colonne, la cellule de résistance contre l'envahisseur en gros. Je trouve que les personnages de la 5ème colonne sont un peu chiants et j'ai du mal à m'intéresser à leurs aventures. En fait, je crois que j'adhère pas mal à l'ambiance de fond de la série sans parvenir à m'intéresser à la trame scénaristique, c'est étrange
Par contre, y'a un truc qui me gêne pas mal, c'est qu'au niveau de la réalisation ça ressemble quand même vraiment beaucoup aux 4400... Impression qui est d'autant plus forte qu'on retrouve dans un rôle central le même acteur dans les deux séries, Joel Gretsch
Vu les similitudes de l'histoire, ils auraient au moins pu évitr de recycler le casting
D'ailleurs au casting il y a pas mal de têtes connues de la télé : Erica (la principale résistante) jouait dans Lost, la chef des aliens a joué dans Stargate SG-1, Lisa (la fille de la chef des aliens) a joué dans Smallville, le journaliste a joué dans la Vie à Cinq (c'était Bailey)... C'est pas mal, mais le problème c'est que du coup ça donne une sacrée impression de déjà-vu...