Lost
Publié : Mar 14 Juin 2005, 12:03
Ca vient de sortir dans actualités de Yahoo:
Tu as raison pioupiou: ça ressemble fortement à l'île mystérieuse, mixte avec plus de monde.
Série "Lost, les disparus", des Robinson modernes sur une île inquiétante
PARIS (AFP) - Une cinquantaine de rescapés d'un crash aérien s'organisent pour survivre sur une île étrange dans la série américaine haletante "Lost, les disparus", dont TF1 diffusera cet été la première saison le samedi en première partie de soirée à partir du 25 juin.
Créée par J.J. Abrams (le papa de "Felicity" et "Alias") et Damon Lindelof, "Lost" relève à la fois de la série catastrophe, d'aventures et fantastique, dans une action à huis clos pleine de rebondissements. La série sera en concurrence avec "Fort Boyard" sur France 2.
L'épisode pilote, en deux parties, démarre peu après le crash d'un avion sur une plage de sable fin, dans des scènes de panique, de détresse et d'explosions. Jack, un jeune médecin incarné par Matthew Fox ("La vie à cinq") s'active pour secourir les blessés, devenant assez naturellement le leader de survivants. Avec un budget de 10 millions de dollars, c'est le "pilote" le plus cher de l'histoire de la télévision.
Malgré le choc, les rescapés doivent s'adapter à leur rudes conditions de vie, qui font ressortir leurs meilleures qualités ou leurs pires défauts.
Au-delà des paysages de carte postale- la série est tournée en extérieurs à Hawaï-, l'envers du décor n'est pas rassurant et ces Robinsons modernes ne tardent pas à entendre le rugissement de quelque chose d'énorme et menaçant qui se déplace dans la jungle, renversant des arbres sur son passage. L'île apparaît comme un personnage à part entière.
Les hommes et les femmes ne sont pas non plus aussi lisses qu'ils peuvent le paraître à première vue, et gardent des secrets qui sont progressivement dévoilés dans des flash-backs.
L'intrigue se concentre sur quatorze personnages, et se focalise sur l'un d'entre eux à chaque épisode après le "pilote". Emilie de Ravin ("Roswell") campe Claire, une jeune femme enceinte, Harold Perrineau ("Oz", "Matrix") interprète Michael, le père d'un petit garçon plus inquiet de la disparition de son chien que du crash.
Il y a aussi Shannon, une fille à papa qui se vernit les orteils en attendant que les secours débarquent, pendant que son frère Boone cherche à rendre service, Jin, un Coréen autoritaire qui veut faire bande à part avec sa femme Sun, Sayid, un ancien membre de la garde républicaine irakienne confronté aux préjugés de certains de ses compagnons comme Sawyer, un sale type, menteur, manipulateur et égoïste, Hurley, un jeune obèse sympa, M. Locke, un senior débrouillard et cultivé, et Charlie, un rockeur un peu paumé incarné par Dominic Monaghan ("Le seigneur des anneaux").
Le sentiment d'angoisse est entretenu par une musique inquiétante et par les balancements de la caméra, sans compter les mystères auxquels sont confrontés les survivants : lequel d'entre eux portait des menottes et était escorté par un policier? Que fait un ours polaire sur une île tropicale ? Qui a émis un signal radio depuis l'île avant eux ?
Aux Etats-Unis, "Lost" a valu des audiences de 17 millions de téléspectateurs à ABC et a été désignée série de l'année 2004 par USA Today et USA TV guide. Les fortes audiences récoltées l'été dernier par France 2 avec "FBI : portés disparus" ne sont probablement pas étrangères à la décision de TF1 de programmer cette série américaine en première partie de soirée.
Avec le succès de "Lost" et d'"Alias", J.J. Abrams est très sollicité et s'apprête à réaliser pour le cinéma la superproduction "Mission impossible III".
Tu as raison pioupiou: ça ressemble fortement à l'île mystérieuse, mixte avec plus de monde.