Loll'$ a écrit : perso, je suis assez gêné de cette série qui, à mon avis, est vraiement en dessous de tout (même si à cause d'un petit budget). Je trouve qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir. Maintenant, si ça plaît à certaine personne... c'est que c'était utile...
Pour être un peu plus critique... effectivement c'était plutôt nul

mais les scénaristes étaient français
Par contre, je pense qu'ils ont bien fait de la faire. Pour faire avancer les choses, il faut au moins essayer.
En Wallonie (ou plutôt pour l'audiovisuel, en communauté française de Belgique

), il y a quelques années ils projetaient de faire plus de choses... et en définitive ils n'ont rien fait. Quand on regarde certains autres pays européens voire plus près, la Flandre, avec peu de moyens ils ont fait de bonnes choses.
Le problème en Belgique c'est que les chaînes mais aussi les télespectateurs font trop comme en France. (ce n'est pas une critique contre les français

) mais les chaînes belges (francophones) calquent leur comportement selon les chaînes françaises. Ce qui n'est pas une bonne chose. J'ai une tonne d'exemples, avec notamment dernièrement (hier) Fort Boyard Belgique!!!
Les chaînes belges ont pris le pli de ne faire que des fictions françaises.
Les acteurs et scénaristes belges sont souvent peu pris en compte et se voient obliger de jouer dans "Ca va se savoir".
Ca paraît fort défaitiste mais je pense vraiment être proche de la réalité.
Je préfèrerais voir plus de productions "locales" même parfois nulles que pas du tout comme à l'heure actuelle!
La télévision est
le média populaire par excellence... il y a, en plus de l'argent, d'énormes enjeux culturels. Mais les chaînes belges (bon RTL est luxembourgeoise et privée) ne jouent pas du tout dessus. Ils se plaignent du manque d'audience depuis des années et pourtant ne changent rien.
Heureusement qu'il y a quelques chaînes locales comme RTC ou TVcom (je ne connaîs pas les autres) pour promouvoir les "régions".