Cette année, pas une des séries présentées n'a duré plus de 10 épisodes aux Etats-Unis. Du coup, je ne comprends pas à quoi sert le vote du public: il y a largement de la place dans la grille des programmes de SérieClub pour tout diffuser. Enfin bon, passons
Je suis encore en train de peaufiner les fiches correspondantes, mais voilà mon résumé des 2 soirées:
Vendredi soir: la soirée que j'ai enregistré et que je n'ai pas regretté de regarder en retard.
- Dr Vegas. Je tue le suspense tout de suite: c'est cette série qui a gagné donc que Série Club diffusera en entier (soit 10 épisodes )
Pour celle-ci, je vous renvoie à la fiche que j'ai faite.
C'est l'histoire d'un médecin / joueur qui devient le médecin attitré d'un grand hôtel/casino de Las Vegas.
L'idée est sympa, les acteurs aussi (Rob Lowe et quelques autres qu'on a l’habitude de voir dans des séries en seconds rôles). Par contre on s'est un peu ennuyés en fait. Ca n'avait pas de rythme. - Tilt. On reste à Las Vegas, dans le milieu du jeu, surtout du Poker, avec une équipe de jeunes joueurs professionnels, différents mais tous doués, qui menés par un ancien joueur, vont s'attaquer au parrain local, Le Matador. Le tout à 1 mois du championnat du Monde de Poker.
Là, j'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire mais comme la série n'a que 9 épisode, je crains qu'il n'y aie pas de fin. - The Days.
On change de genre pour l'histoire d'une famille un peu tordue mais pas trop. Le fils adolescent, le narrateur, compte les jours avant le jours de ses 18 ans où il pourra quitter sa famille. Et pour ce 1er jour du décompte, on a en vrac:
- le petit frère surdoué qui fait une crise de panique lors de l'examen d'évaluation à son école spécialisée
- la mère qui reprend le travail mais est dérangée toutes les 5 minutes pendant sa réunion cruciale et apprend qu'elle est enceinte
- le père, avocat pour une compagnie pharmaceutique, qui fait une crise de conscience pile ce jour-là et part en claquant la port car il refuse de licencier des employés pour Thanksgiving
- la fille, chouchoute des parents, sérieuse et star de l'équipe de foot de l'école qui tombe enceinte
Le héros est assez sympa mais sinon la série n'a rien d'exceptionnel et n'a tenu que 6 épisodes.
Samedi soir: la soirée vue en direct et plus sympa mais du coup je regrette un peu de ne pas avoir enregistré Peacemakers
- Peacemakers. La série que j'ai préféré.
Il s'agit d'une enquête dans une petite ville de western avec un shérif classique et un détective aux méthodes modernes qui préfigurent celles des Experts. Le pilote en 2 parties forme un téléfilm sympa avec une enquête bouclée.
La série a peut-être souffert d'être diffusée à peu près à la même époque que Deadwood, western aussi mais beaucoup plus original et moins grand public. C'est dommage. - Love Monkey: un agent travaillant pour un grand producteur de disques perd son boulot le jour où sa petite amie le largue. C'est l'occasion d'un nouveau départ.
Je n'ai pas trop accroché, c'est trop sentimental et pas bien original. - The Book of Daniel
Annecor en avait déjà parlé, je crois.
C'est donc une histoire de famille, celle d'un pasteur. Mais la famille est plutôt tordue et chaque membre a ses problèmes. Pour ce premier jour, la fille se fait arrêter pour possession de drogue, le beau-frère s'enfuit avec la caisse de l'église etc. Et le révérend lui-même, il parle avec Jésus. Si, si, dans sa voiture. Bon, c'est peut-être à cause des médicaments qu'il prend.
Bref, on est loin de 7 à la Maison, ce qui fait du bien. Par contre, ce n'est pas mon genre préféré su coup je n'ai pas trop accroché mais ça reste une des séries les plus intéressantes de cette fournée.
Lien vers le sujet sur les Screenings de l'an dernier