Supernatural

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Mer 02 Mai 2007, 08:48

On devrait fonder un club: j'ai tenu un double épisode (en faisant autre chose quand-même) :roll:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par Yu' » Mer 02 Mai 2007, 19:19

Piou> Tu n'avais pas la motivation suprême ...

**JENSEEEEEEEEENNNNNNNNN**
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par annecor » Jeu 03 Mai 2007, 18:16

**JENSEEEEEEEEENNNNNNNNN**

Pour ma part, eh ben même pas!!
C'est fou car je ne regardais Darkangel que pour lui. J'ai même regardé Des jours et des vies... :oops: plusieurs épisodes!!!
Et 15 minutes de Smallville (vous imaginez quand même!!!)... mais là, pas possible. Le charme de Jensen n'a pas résisté à la nulllité mais aussi à la présence de Dean de Gilmore Girl et Denny de Grey's anatomy...
non désolée, c'en était trop pour moi.
annecor

Message(s) : 2251

Message par Yu' » Jeu 03 Mai 2007, 18:20

Ouais.
Je suis hyper déçue aussi o_o
Remarque, j'ai arrêté Smallville malgré Jensen ET Tom ...
« Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant. »
Image
Yu'
Télévore Psychopathe

Message(s) : 6034

Message par annecor » Mar 22 Mai 2007, 12:23

Une amie m'a conseillé le 20éme épisode de la saison 2 (pour me motiver à regarder Supernatural). Et effectivement, c'était un excellent épisode.
A moins que ce soit le beau Jensen (qui s'est amélioré depuis) mais j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Je ne dis pas que je vais me remettre direct à regarder et à devenir une vrai fan, mais je pense que je vais laisser une seconde chance à la série, quand elle sera diffusée à nouveau.

NB: bon, j'avoue avoir regardé Smallville pour voir Jensen aussi :green:
annecor

Message par annecor » Dim 21 Oct 2007, 14:53

La diffusion de la seconde saison a débuté hier soir (19h je crois) sur Plugtv.
annecor

Message par lafka_6 » Lun 22 Oct 2007, 08:40

Alors là pareil que pour des jours et des vies, j'ai essayé de regarder cette série (pour la même raison que toi yu :green: JENSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN :saute: ).
Mais j'ai trouvé ça ultrasoporifique, mal fait, enfin j'ai pas du tout accroché. Mais bon ça reste supportable comparé à d'autres séries (je pense à Torchwood notamment :euh: ).
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
lafka_6

Message(s) : 5555

Message par annecor » Lun 22 Oct 2007, 10:02

(je pense à Torchwood notamment :euh: ).

Hé!!! Pas op avec Torchwood moi j'adore Torchwood :cry2: :wink:
Sinon, pareil. Je regarde Supernatural de temps en temps juste pour Jensen :oops:. Le problème, c'est Jared/Sam qui était Dean dans Gilmore Girls :wink: .
annecor

Re: Supernatural

Message par annecor » Mer 25 Fév 2009, 14:11

Je ne reviens pas du revirement de situation ou plutôt dans le cas présent d'opinion à propose de cette série.

Après avoir beaucoup apprécié la saison trois, je suis actuellement la saison 4 (avec beaucoup d'intérêts).
J'ai montré quelques épisodes à ma soeur qui a directement accroché.
Alors, on s'est dit... tient on regarderait bien les deux premières saisons que j'avais survolées lors de leur diffusion sur Plug (quand je tombais deçu, je restais en général).

Pour ma part, je pense en fait que la série à souffert (les raisons pour lesquelles je n'avais pas accroché),
- de la présence de Jared Padelecki dans le sens où je l'assimilais bien trop à Dean de Gilmore Girl, et le fait que Jensen s'appelle Dean dans Supernatural aussi. Sam n'est pas mon personnage préféré mais désormais quand je regarde de vieux épisodes de GG, je me dit "tiens Sam" et plus l'inverse.
- le parallélisme que je faisais avec Smallville,
- la maturité de la série... ben 4 saisons ce n'est pas rien. Même si la série souffre encore de certaines facilités, elle a acquis sa personnalité et son rythme de croisière. Les acteurs et personnages sont bien développés (il y a quelques erreurs parfois, mais bon...), la BO est très bien, l'humour au rendez-vous (parfois un peu trop pour certains avis que j'ai pu lire, pour ma part, j'aime bien cela) et surtout les nombreuses références "culturelles" des personnages (essentiellement Dean) qui sont plus ou moins idem que les miennes (les personnages ayant +- le même âge).
Au niveau écriture, encore une fois même s'il y a certain eccueils, les scénaristes ont développé une mythologie et une logique dans les évènements. On distingue bien les saisons individuellement mais le tout est plutôt uniforme et reste lié.

Même si cela n'a pas grand chose à voir, j'ai tendance à assimiler Supernatural avec un Buffy.

Enfin, je ne sais pas si c'est simplement une passe mais je tenais à revenir sur ma position précédente (cf. autres postes) dénigrant la série qui, au fond, n'est pas si mal que cela et est même devenue pour ma part, un rendez-vous incontournable... sorte de guilty pleasure fantastique.

Petite touche plutôt marrante...
ce matin, ma soeur a été chercher sa nouvelle totomobile (une belle 207 ) et sur l'autoroute, vlà qu'elle allume sa radio (pour la première fois) et Oh quelle surprise... la chanson diffusée n'était autre que "The eye of the tiger"... excellent quand vous venez de regarder l'épisode Yellow fever quelques jours avant..
pour comprendre, voici la video diffusée à la fin de cet épisode (saison 4)
http://www.youtube.com/watch?v=R0Fz_egtEgc

Au fait, une saison 5 devrait très probablement avoir lieu! :green:
annecor

Message par Aphrael » Mer 25 Fév 2009, 14:38

Le problème de la série à son début est de ne pas être bien originale dans son concept de départ ni dans ses monstres de la semaine avec 2 acteurs principaux qui font jeunes premiers lambda (voire têtes à claques selon les goûts).
D'après ce que j'ai lu comme réactions sur la suite, la mayonnaise prend petit à petit en particulier sur la relation entre les personnages, les acteurs se lâchent et montrent leur talent (leur corps aussi?) et les intrigues se compliquent (mythologie, second degré dans les épisodes...). Mais ce n'est que mon impression de loin.
Image
Aphrael

Message par annecor » Mer 25 Fév 2009, 15:40

Je pense que c'est effectivement cela. De loin on voit bien.

Concernant les personnages, ils sont plus complexes et surtout moins clichés qu'au départ. La marque de fabrique de départ demeure (ça reste une série de la CW aussi) mais les acteurs semblent être plus à l'aise et donnent un petit quelque chose en plus au personnage.
Par exemple, nous sommes en cours de visionnage de la saison 1 pour le moment et c'est fou comme Jensen Ackles a "changé". On regarde les épisodes en VO et rien qu'au niveau de la voix, le ton est plus grave. Physiquement aussi, ils ont changé... cf les muscles bien développés de Jared notamment.
Et puis, c'est clair que quand il n'y a que deux personnages vraiment importants, il faut les apprécier et j'avoue qu'au départ je les trouvais probablement fort cliché (ou jeunes premier comme dis). Pour le moment, j'aime bien les personnages secondaires qui apparaissent de temps à autres. Je pense seulement que la série a un peu de mal avec les personnages féminins.

En ce qui concerne la mythologie, le tout tournait beaucoup autour de Sam et du démon qui est responsable de la mort de leur mère il y a une vingtaine d'années durant les deux premières saisons. Dean (qui, je pense, est le personnage le plus populaire des deux ... et mon personnage préféré) n'avait pas grand grand chose à voir avec la mythologie mais était surtout là pour veiller sur Sam, obéir au père, sauver des vies et ajouter une pointe d'humour (vraiment nécessaire). C'était un peu le Alex de Buffy :wink: (je persiste). C'est à partir de la saison 3 et surtout celle en cours, que son rôle devient plus complexe et plus intégré à la mythologie... mais je n'en dirai pas plus.

Quand au second degré... j'adore cela. Je me souviens encore de l'épisode de Third Watch qui suivit la mort de Bobby et où on suivait Carlos pendant quelques jours. Un de mes préférés.
Dans Supernatural il y a quelques épisodes stand alone qui vallent vraiment la peine. Par exemple, un épisode de la saison 4 qui rend hommage aux vieux films de vampires. Le tout était filmé en noir et blanc et le monstre imitait des personnages d'anciens films.
Un autre épisode excellent de la saison trois est celui de Noël et puis celui aussi, toujours durant la saison 3, où Sam vivait tous les jours la mort de Dean (des morts très violentes et drôles).
annecor

Message par annecor » Mer 18 Mars 2009, 09:50

On est en cours de visionnage (et pour certains épisode de revisionnage) de la saison 1.
Hier, je pense avoir regardé le pire épisode de la série (Route 666). C'était plutôt nul et même Jensen en torse nu ne m'a pas fait changé d'avis.
On était censé rencontrer le premier amour de Dean. Malheureusement, le personnage n'était pas interessant et l'alchimie entre les deux personnages ne passait pas.
Enfin, mon constat après une demi-saison: si je ne savais pas ce qui allait suivre j'aurais abandonné ou du moins, je ne me serais pas spécialement présentée chaque semaine... attendez, c'est exactement ce qu'il s'est passé.
annecor

Message par annecor » Sam 30 Mai 2009, 23:00

Après notre retour de vacances, nous avonc regarder les deux derniers épisodes de la saison 4....
Oh my... :green: . C'était du tout bon.
Qui aurait cru que Supernatural serait la seule série (d'un côté c'est un peu triste aussi) pour laquelle j'attende vraiment la prochaine saison avec impatience (Breaking bad n'est pas encore fini que j'attends déjà la suite).

Petite remarque à propos de l'épisode Route 666 ... il m'a tellement marqué que dés que je vois un truck noir, j'y fais référence... En Belgique, ce n'ets pas trop un problème mais c'est moins simple sur les routes aux USA quand vous en voyez assez régulièrement :green: :green: :green:
annecor

Message par Aphrael » Lun 01 Juin 2009, 09:19

En prévision des semaines de déplacement professionnel à Massy qui m'attendent, j'ai craqué et pris les DVD de la saison 1 de Supernatural (d'occase quand-même). A force d'entendre du bien de la série, je me dis que je suis peut-être passée à côté de quelque chose. Et puis cette fois je sais d'avance qu'il faut que je m'accroche 1 ou 2 saisons avant de bien en profiter.
Verdict dans quelques semaines donc.
Image
Aphrael

Message par annecor » Lun 01 Juin 2009, 15:59

J'espère que tu seras aussi agréablement surprise que moi :roll:

Si ce n'est pas le cas, désolée d'avoir bassinée le forum dernièrement :oops:
annecor