Wol et moi, on s'est fait un mois plein de concerts et on s'est bien éclatés:
-pour
Fiction Plane on était au 1er rang, tout contre la scène. On a eu droit en première partie à un groupe belge très sympa: Puggy (en fiat un français, un suédois et un anglais basés en Belgique). Et pour ce qui est de Fiction Plane, c'était très chouette. Bon, c'est clair, Sting ne peut pas renier son fils: même voix, même physique et une sacré énergie. J'ai cru qu'il allait me scrabouiller les mains (posées sur la scène) en sautant partout
-
Symphony X, valeur sûre pour nous. C'est toujours bien. Bon, là on était dans les gradins, on se fait vieux pour la fosse quand il y a des risques de pogo
Le détail rigolo c'est que ça fait la 2ème fois que j'y croise une collègue (elle m'a repérée au Zénith cet automne).
- Encore une valeur sûre: les
Fatal Picards. Eux aussi, ils assurent toujours sur scène. Ca nous a fait un peu bizarre de voir qu'un des chanteurs avait quitté le groupe par contre. Et puis dans les gradins on avait des filles qui voulaient rester assises tout le concert derrière nous, on a dû se décaller pour se lever. Mais comment peut-on rester assis avec ce genre de musique ?:indecis:
- vendredi soir, changement de format de salle pour une petite salle de quartier. C'était le concert de
Carmen Maria Vega, une lyonnaise qu'on avait vue à un festival l'an dernier. On a vraimet adoré: c'est plein d'énergie, drôle et varié. Depuis, j'ai le début de la dernière chanson dans la tête en boucle:
Les gens sont gentils...Oh, et puis en première partie improvisée on a eu un autre chanteur lyonnais qu'on a beaucoup aimé: Matthieu Côte. Il repasse bientôt au Ninkasi donc on ira le voir.