Attention je n'ai pas dit que la deuxième saison était décevante, je la trouve juste un peu moins bien que la première, pour des raisons de :
- trop de nouveaux personnages pas assez développés, alors qu'il y en avait déjà plein
- je préférais les combats de méchas au sol, c'est à la fois moins vu et plus lisible que les combats aériens
- parfois un peu trop de surenchère au niveau des rebondissements et des stratégies à la mords-moi-le-noeud
Après les trucs que j'ai bien aimés :
- Rolo
(bon y'a d'autres persos intéressants dans R2, mais je suis fan de Rolo)
- le fanservice, parce qu'il y en a pour tous les goûts (s'il y avait seulement les plans culottes je râlerais, mais la scène où Kanon se présente j'avoue que j'ai couiné)
- le traitement des personnages est toujours aussi bon, et les relations s'inscrivent vraiment dans la durée de la série.
Suite à l'épisode 17, cri du coeur + spéculations :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Schneizel est un enfoiré... Juste quand Lulu et Suzaku allaient enfin se réconcilier, il gâche tout ! Je le déteste ! Je souhaite très très fort qu'il meure dans d'atroces souffrances ! Je... (bon en fait je ne sais pas si je dois l'aimer ou le détester, vu que c'est le seul adversaire digne de Lelouch dans toute la série)
C'est moi ou Charles va ouvrir toutes les portes d'un coup et utiliser sa super arme dont on entend parler depuis le début de la saison sans l'avoir vue ? Si c'est comme la première fois où ils en ont ouvert une, tous ceux en rapport avec le Geass vont hurler à la mort... Anya et C.C. se rappeler ? Lelouch perdre un peu plus le contrôle ?
Vu comme c'est parti, Suzaku va lâcher une bombe atomique sur le Japon. Je vois bien ça arriver alors que c'est le geass de Lelouch qui le contrôle, parce que les scénaristes ont décidé que c'était encore mieux de les faire culpabiliser tous les deux pour ça, plutôt que Suzaku tout seul.