Alors là!! la colle.
C'est comme dire... en quoi David Caruso est un bon acteur
Enfin, peut-être pas à ce point! Je n'ai rien contre
Esprits criminels. Il m'arrive de regarder la série mais je ne râle pas si je manque un épisode. Au début, j'aimais bien la présence de Mandi Patikin mais il est parti. Mais de manière générale, ce n'est ni meilleur, ni pire que les classiques du genre...
CSI, NCIS, The mentalist, Numb3rs ... pour moi
Pendant que tu te creuses la tête, je chercherai un bouquin que j'avais acheté, il y a de cela quelque temps et qui, il me semble, parlait des séries des autres pays (genre amérique du sud mais aussi Allemagne).... il faut que je retrouve cela ou du moins les références.
Je regarde surtout ce qui se fait aux USA mais récemment, je me suis attardée sur quelques séries canadiennes aussi. Mais justement, c'est l'opportunité d'apprendre des choses.
Ce qui est aussi interessant, c'est de voir les choses à l'échelle des villes pour les Etats-Unis par exemple. Je me demande si quelqu'un a penser faire une analyse de l'approche des villes dans les séries télé d'un point de vue esthétique ou patrimonial, historique...
Tant qu'on y est, un message spécial "références - bibliographiques" sur les bouquins que l'on connait sur séries télé, ça peut être intéressant aussi...