Cette semaine je me regarde une petite série anglaise courte (14 épisodes de 25 minutes) et pas très connue sauf par quelques geeks qui la trouvent culte: Spaced.
Pour ceux qui ont vu Shaun of the dead et/ou Hot Fuzz: c'est de là qu'ils viennent (en tout cas Simon Pegg, son meilleur ami Nick Frost et le réalisateur). Pour les autres, regardez ces films!
L'histoire est assez simple: un gars et une fille décident de louer un appart' ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas très bien. Pour avoir l'appart', ils font croire à la logeuse qu'ils sont en couple. La logeuse est une alcoolique qu'on croirait sortie d'Absolutely Fabulous. Le voisin du dessous est un artiste un peu bizarre à tendance psychotique. Le meilleur ami est un fanatique des armes renvoyé de l'armée après avoir piqué un char pour envahir Paris (mais il s'est arrêté à Eurodisney et s'est fait choper). Bref, on a une brochette d'allumés un peu paumés, un peu geeks (surtout le héros Tim), grands enfants et assez attachants.
Je m'attendais à ce que ça soit plus drôle mais c'est quand-même bien sympathique et bourré de références à plein de trucs.
La fiche est en préparation, je la mettrai en ligne bientôt.