Voilà: comme c'est mon animé préféré, je me devais de vous faire la pub et de vous inviter à découvrir cet animé si vous ne le connaissez pas.
La diffusion a débuté mercredi 25 juin sur Mangas à raison de deux épisodes par semaine (par mercredi, en fait) à 08h45 et 09h10. Rediffusions: samedi à 17h55 et 18h20. Lundi à 20h30 et 20h55.
C'est un animé de l'époque la 5. C'est une WMT (World Masterpiece Theater).
C'est l'histoire de la famille Poppel. C'est une famille de fermiers anglais qui s'embarque pour l'Australie, en 1837, à l'époque où les colombs commençaient à s'y installer. La famille espère faire fortune dans ce pays encore inconnu. On découvre des conditions de vie pas toujours faciles. On s'attache à cette famille, surtout aux deux petites soeurs, Karine et Nelly qui en sont les héroïnes. On rit, on pleure, on est attendri... bref: à ne pas rater.
Hmmm... elle est pas super, ma présentation. Il faut dire que je n'ai pas revu l'animé depuis 1988, alors...!!!
J'espère quand même que je vous donne un peu envie... De toute façon, pour plus de précisions, allez voir la fiche dans ce site!
Tenshi m'a piqué la phrase qui me résume pour en faire sa signature, mais c'est lui le plagiaire, donc je la reprends, ;-) :
"C'était les choses les plus compliquées qui m'attiraient. Elles m'attiraient parce que j'étais moi-même la chose la plus compliquée, la complication étant
moi-même." [Jean-Jacques Langendorf, "La nuit tombe, Dieu regarde", éditions Zoé, 2000.]