par Matt » Mer 16 Mars 2005, 16:26
En fait y'a 2 trucs : la série TV et les OAV (qui sont sorties après la série)
Dans les OAV (ça commence en 1854), un petit garçon nommé Shinta est recueilli par des marchands d'hommes parce que ses parents sont morts du choléra. Mais leur convoi est attaqué par des bandits et tout le monde meurt sauf Shinta, sauvé in extremis par un maitre de kenjutsu, qui l'adopte et le rebaptise Kenshin. Il l'élève et lui apprend son style d'escrime, le Hiten Mitsurugi.
10 ans plus tard, Kenshin est devenu un jeune homme et la révolution impérialiste japonaise commence. Bien que son maître le lui ait interdit, Kenshin se jette dans la guerre civile et rejoint les rangs des impérialistes à Kyoto. Comme son maître l'avait prédit, il devient un assassin à la solde des Ishin Shishis (les révolutionnaires) et tue à tout rompre les dignitaires du régime de Tokugawa (le shôgunat). Comme il est très très doué, il devient célèbre sous le nom de Hitokiri Battosaï (Battosaï l'assassin à l'épée divine).
Un jour, il rencontre Tomoe, une jeune fille qui le trouble. Peu de temps plus tard, les Ishin Shishis de Satsuma (le groupe de Kenshin) sont trahis et doivent fuir la taverne qui leur servait de repère, poursuivis par le Shinsen-Gumi (les troupes du gouvernement). Kenshin part vivre dans la montagne avec Tomoe, ils s'y font passer pour un couple d'herboriste.
Ce que Kenshin ne sait pas, c'est qu'il a assassiné le fiancé de Tomoe lors d'une de ses missions. C'est d'ailleurs lui qui lui a fait sa première cicatrice sur la joue. Tomoe était envoyée par les antirévolutionnaires pour piéger Battosaï. Malgré cela, ils finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Pour que Kenshin ne tombe pas aux mains de ses ennemis, Tomoe fuit leur maison.
Kenshin, qui a tout compris, part à sa recherche et se jette dans la gueule du loup. Il affronte ses ennemis un à un et se retrouve (mal en point) face au chef du groupe. Devenu momentanément aveugle et sourd à cause des coups, Il tue d'un coup de sabre le chef et... Tomoe, venue s'interposer entre les deux hommes. C'est elle qui, mourante, lui fait sa seconde cicatrice à la joue.
La série TV se passe dix ans plus tard, les impérialistes ont gagné, l'ère Meiji vient de commencer. Kenshin est devenu un vagabond, il ne veut plus tuer, il souhaite que son épée serve à protéger les faibles. Il ne se sert plus que d'une épée à lame inversée.
Il arrive à Tokyo, ou il rencontre Kaoru Kamiya, une jeune prof de kendo. Il s'installe chez elle et c'est le début d'aventures diverses et variées...
La grosse différence, c'est que la série TV est souvent marrante, alors que le climat des OAV est plutot dramatique.
Voila, voilà...
Dernière édition par
Matt le Sam 16 Avr 2005, 17:34, édité 1 fois.
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.