|
Covington Cross (Covington Cross)
 | 
 |  |  |
 |
| Première diffusion | 1992-08-25 | | Chaîne de première diffusion | ABC | | Chaîne de première diffusion française | M6 | | Nombre de Saisons | 1 | | Nombre d'épisodes | 13 | | Durée d'un épisode | 45 min |
|  |
 |  |  | |  

|  |  |
 |
Cette série retrace les aventures de la famille Grey, une famille de nobles du Moyen Age.
Sir Thomas Grey a 4 enfants:
- Armus, armoire à glace de retour des croisades
- Eleanor, jeune fille rebelle qui préfère tirer à l'arc habillée en garçon que de se marier
- Richard, le tombeur de service
- Cédric, le plus sensible et le plus jeune
Bon, ok, y'a un William aussi, mais il ne fait que passer.
|  |
 |  |  |  

|  |  |
 |
Une série passée inaperçue et sur laquelle je suis tombée par hasard avant de la suivre un peu.
On trouve assez peu d'informations dessus, même sur le Web.
|  |
 |  |  |  
| Créateurs | Gil Grant | | Auteurs | Beverly Bridges, Gil Grant, Dennis E. Leoni, Chris Ruppenthal, Joel Surnow, Nick Thiel | | Producteurs Executifs | Gil Grant | | Production | Thames Television | | Réalisateurs | William Dear, Alister Hallum, James Keach, Les Landau, Francis Megahy, Joe Napolitano, Peter Sasdy, Ian Toynton, Herbert Wise | | Musiques | Carl Davis |
|

|  |  |
 |
Le monde des séries est petit: à l'époque, mon personnage préféré était le plus jeune des frères, Cédric (sûrement à cause de ses yeux), joué par Glenn Quinn qui est récemment devenu assistant d'Angel dans le rôle de Doyle, que j'ai bien aimé aussi dans la série 'Angel'.
|  |
 |  |  | Vos Commentaires
 |  |  |
 |
icesuarez |
     |
2006-08-29 14:42:29 |
|
A noter que Nigel Terry et Cherie Lunghi qui font partie de la distribution jouent respectivement le roi Arthur et Guenièvre dans "Excalibur" de John Boorman... |
fouine |
     |
2005-11-05 13:28:39 |
|
Ahhh... le moyen-âge ! Dès que j'ai découvert cette série, je ne l'ai plus lâchée (malheureusement, elle n'a pas duré très longtemps). Point particulièrement appréciable: c'est la véritable "vie de château" qui y est décrite, avec toutes ses obligations (considération des paysans, statut de la femme, rôle du chevalier, etc...). Et quelques personnages mignons à croquer, ce qui ne gâche rien ! |
Donnez votre avis !Identifiez vous ou créez votre compte pour avoir accès à cette fonction
 |
 |  |  | Ajoutez/Modifiez vos informations sur cette fiche Auteur : Aphrael Modifications : Aphrael
|
|